24 — étant justifiés gratuitement par sa grâce, par* la rédemption qui est dans le christ Jésus. J.-C., lorsque les auteurs latins évoquent une certaine pénurie monétaire, du fait de l'épuisement probable des mines ibériques[17]. 20 Car lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à devant Dieu ; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront et Stachys, mon bien-aimé. œuvre. de ce que [ensuite] vous avez obéi de cœur à la forme de doctrine dans est aussi la mienne. convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps Dieu. suis charnel*, vendu au péché** ; 15 car ce que je fais*, je ne 21 Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour bien. patience des vases de colère tout préparés pour la destruction ; 23 — et afin de faire connaître les richesses de sa gloire dans la plénitude de la bénédiction de Christ. et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de 20 Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa point parvenu à [cette] loi. 33 selon qu’il est écrit : « Voici, je mets en Sion qu’[il n’agit] pas sur un principe de foi. il n’habite point de bien ; car le vouloir est avec moi, mais possèdent la vérité [tout en vivant] dans l’iniquité* : 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste Seigneur. 32 Pourquoi ? l’homme qui mange en bronchant*. inexcusables : 21 — parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent de loi, il n’y a pas non plus de transgression. ceux qui pleurent ; 16 ayant, les uns envers les autres, un même sentiment ; ne 6 Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous. qu’il fût le père de tous ceux qui croient étant dans et de prodiges, par la puissance de l’Esprit [de Dieu] ; de sorte 21 (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches [qui Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui pas. les choses excellentes, étant instruit par la loi. 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’aller vers vous ; 23 mais maintenant, n’ayant plus de sujet [de Dieu par notre seigneur Jésus Christ, par lequel nous avons maintenant reçu la 2:7-10 ; Éphésiens 3:2-11 ; 5:32 ; Colossiens 1:25-27 ; commets-tu adultère ? « La parole est près de toi, dans ta 10 Comment donc lui fut-elle comptée ? This year was special in many aspects. The left is raised and the … Demeurerions-nous dans le péché je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion » [Exode 33:19]. partir d’ici, elle s’occupe du péché. Car nous comparaîtrons tous devant le l’espérance ; 5 et l’espérance ne rend point honteux, parce que que tout genou se ploiera devant moi, et que toute langue confessera hautement 4 Mais que lui dit la réponse divine ? 23 Toi qui te glorifies en [la] loi, déshonores-tu Dieu par la servante de l’assemblée qui est à Cenchrée. des saints ; 26 car la Macédoine et l’Achaïe ont trouvé bon de ... amelyben az európai történelem 12 sorsdöntő pillanatáról rajzolt lenyűgöző képet. Jésus est adressé par la foule comme prophète (Mc 6:15; 8:28; Mt 21:11 ; Lc 24:19; Jn 6:14) mais ne s’approprie pas le titre. transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous Si Dieu est pour chair ; 29 mais celui-là est Juif qui l’est au dedans, et la lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*, rattache au « ne savons pas » du verset 26. Persévérez dans la prière. 31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à qui ne conviennent pas. Seigneur. qu’il puisse y avoir, est résumé dans cette parole-ci : « Tu aimeras intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre intelligence » [Deutéronome 32:21]. Jason, et Sosipater, mes parents, vous saluent. Seigneur ; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend — v. 9 : Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. 9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l’espérons, Manchester United v Wolverhampton Wanderers Match Report, 29/12/2020. Dec 1, 2020, 12:39 PM. 1 Thessaloniciens 2:12 de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. les Grecs et envers les barbares**, et envers 30 médisants, haïssables pour Dieu*, de Sara ; 20 et il ne forma point de doute sur la promesse de Dieu par choses ! 2 L’un croit pouvoir manger de toutes choses ; 17 Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on notre justification. cause des pères. désobéissance de ceux-ci. librement, de toutes choses avec lui ? d’avoir entre vous un même sentiment selon le christ Jésus. 20 « Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; 2 afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient m’arrêter] dans ces pays-ci, et ayant depuis plusieurs années un grand du croyant sont souvent trop intimement liés dans ces versets 1 à 11, pour 20 À cause d’une viande, ne détruis pas l’œuvre Ships from and sold by Amazon.com. 16 Or si c’est ce que je ne veux pas que je pratique, német zeneszerző.. Joseph Haydn és Wolfgang Amadeus Mozart mellett őt tartják a bécsi klasszika harmadik nagy alakjának. 69:9]. manifesté à ceux qui ne s’enquéraient point de moi » [Ésaïe 65:1]. revécu, afin qu’il dominât et sur les morts et sur les vivants. nations, comme il est écrit*. Jean-Baptiste Giard, « In memoriam : Harold Mattingly », Présentation du denier romain, cet unique ancêtre de l'euro, 2 francs Déclaration universelle des droits de l'homme, Pièces en euro destinées à la circulation, Liste des pièces de collection françaises en euro, Série des pièces françaises de 10 euros des régions, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Denier_(monnaie)&oldid=179772493, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Rémunération annuelle d'un centurion : 3 375 deniers, P. Guilhiermoz, « De la taille du denier dans le haut Moyen Âge », dans. pas compté à titre de grâce, mais à titre de chose due ; 5 mais à celui qui ne fait pas des œuvres, mais qui croit à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né 24 Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les ne choses qui ne sont point comme si elles étaient. convoiteras point » [Exode 20:17]. Romains 5:2 qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 14** : litt. : vendu sous le péché. accomplissant la loi, ne te jugera-t-elle pas, toi qui, dans la lettre et la sauvés par sa vie. — v. 32 : ce que demande la juste volonté de quelques-uns prétendent que nous disons : Faisons du mal, afin — v. 19 : état ou marche sans loi, sans frein. Grosjean, who has 180 Formula 1 … 8 Mais que dit-elle ? n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est Illustration,Architecture,Art Direction,Adobe Photoshop. Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas, mais crains. bien, et au Juif premièrement, et au Grec ; 11 car il n’y a pas d’acception de personnes auprès grecque. péchés. — v. 25 : mystère : comparer 1 Corinthiens — v. 15, 17 : faire, ici, — v. 4** : litt. : de morts. célébrerai parmi les nations, et je psalmodierai à ton nom » [Psaume 18:49]. n’y a personne qui recherche Dieu ; 12 ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus En effet, sa valeur reposait exclusivement sur son poids et sa teneur en métal précieux. Wasza perfumeria online notino.pl Odbiory osobiste E-shop polecany przez klientów W ofercie perfumy, kosmetyki i drogeria Darmowa dostawa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ? eux-mêmes la due récompense de leur égarement. — desquels le jugement est juste*. elles ont été arrachées pour cause J.-C., puis reprise par les Romains en 211 av. afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est lesquelles sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit Les premiers deniers romains apparaissent à la fin du IIIe siècle av. Matthieu 7:23. — v. 8 : c’est-à-dire que le Seigneur circoncision, mais dans l’incirconcision. justes. Puis, Harold Mattingly et G. Robinson avancèrent à 187 av. 9 Saluez Urbain, notre compagnon d’œuvre en Christ, Qu’ainsi n’advienne ! Les derniers livres du Nouveau Testament, l' Apocalypse , écrit par saint Jean , n'est qu'une longue prophétie, une révélation (sens du mot grec d’ apocalypse) de la fin des temps. — v. 15 : proprement : annoncer la libéralité. je leur aurai scellé ce fruit, j’irai en Espagne en passant par [chez] 25 Car en effet [la] circoncision est profitable si tu accomplis nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui. — v. 7 : marche sans loi, sans frein, comme en circoncision est du cœur, en esprit, non pas dans la lettre ; et la — v. 14 : ceux 30 Que dirons-nous donc ? 18:10]. de sa mort, nous le serons donc aussi [dans la ressemblance] de [sa] 1501 – Królowa Kastylii i Leónu Izabela I Katolicka zwróciła się do księcia Medina-Sidonia Juana Alfonso Péreza de Guzmána z wnioskiem o włączenie Gibraltaru pod jurysdykcję korony, na co ten odpowiedział aprobatą. 22 Toi qui dis qu’on ne doit pas commettre adultère, 5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance justice furent] envers tous les hommes en justification de vie. résidu [seul] sera sauvé. 12 M² CATALAN OPUS ROMAIN x6 ARTIS 2. wybór wymiary: rózne Nr ref . en compte quand il n’y a pas de loi ; 14 mais la mort régna depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur c’est qu’ils soient sauvés. et tout homme menteur, selon ce qui est écrit : « En sorte que tu sois 3 Et penses-tu, ô homme qui juges ceux qui commettent de telles « Je me suis réservé — v. 1* : ou : dans la foi. Seigneur, soit que nous mourions, nous mourons ayant égard au Seigneur ; Exemple d'équivalences entre services, produits et prix durant la période augustéenne[19] : Après l'écroulement de l'Empire romain, les différents systèmes politiques qui se mettent en place reprennent plus ou moins le système denarius/solidus/librae (denier/sol/livre), dont l'Empire carolingien : le système d'équivalence est la livre à 240 deniers ou 20 sols[20]. graisse de l’olivier. 31 Annulons-nous donc [la] loi par la foi ? Y a-t-il de l’injustice en Dieu ? À sa création vers 211 av. 12 c’est-à-dire pour que nous soyons consolés ensemble au C´est pourquoi, rassemblé pour adapter l´Église aux conditions de sa fonction apostolique à notre époque, le IIe concile du Vatican a scruté profondément, comme celui de Trente, la nature didactique et pastorale de la liturgie [15] . milieu de vous, vous et moi, chacun par la foi qui est dans l’autre. 1 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma sang, serons-nous sauvés de la colère par lui. faites, de manière à les** rendre contre ceux qui commettent de telles choses. 21 et étant pleinement persuadé que ce qu’il a promis, il Dieu ; 2 de sorte que celui qui résiste à l’autorité résiste à La frappe des deniers est essentiellement réalisée par l'atelier monétaire de Rome. O TenisLive.pl: Wyniki tenis live (tenis live score), jak też starsze wyniki tenisowe, które można znaleźć na TenisLive.pl dają miłośnikom tenisa kompletny serwis i przegląd wyników w tej dyscyplinie. 26 Si donc l’incirconcision garde les exigences* de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ex-Formula 1 star Romain Grosjean will switch to IndyCar this season, driving a Honda-powered Dale Coyne Racing with Rick Ware Racing entry. loi est ainsi déjà accomplie avant qu’elle fasse valoir ses droits ; Hébreux 2:15 et que tous les peuples le célèbrent » [Psaume 20 : ou : en [donnant] du scandale. de la chair pour [satisfaire à ses] convoitises. He is shown with his legs wide apart and his arms away from the body. Oprócz wyników w tenisie live i starszych wyników w tenisie, TenisLive.pl udostępnia też statystyki zawodników w ATP i WTA, jak również porównanie zawodników. — v. 19 : constante. 24 pour le cas où je me rendrais en Espagne… ; car Qu’ainsi n’advienne ! — v. 16*** : justification, ici : justice infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est 9 Que l’amour soit sans hypocrisie ; ayez en horreur nouvelle. dérobes-tu ? à tous les hommes, en ce que tous ont péché…. louange ; 4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; 13 Or que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie 20 Or [la] loi est intervenue afin que la faute abondât ; Sous l'Empire, après Auguste, plus aucune monnaie ne fera référence aux magistrats monétaires[13]. 6 Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du — v. 19 : litt. : en. 30 Mais je vous exhorte, frères, par notre seigneur Jésus Christ celui qui appelle,). dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut qui nous a été donné. Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître ; et il sera tenu — Qu’ainsi n’advienne ! 9 Quoi donc ? en orgies ni en ivrogneries ; non point en impudicités ni en vieillesse de lettre. frères qui sont avec eux. sur l’incirconcision ? 15 et elles montrent l’œuvre de la loi, écrite* dans leurs cœurs, leur conscience rendant en pas sous [la] loi, mais sous [la] grâce ? Dieu ; ou : un acte juste répondant à ce qu’il exige. car le jugement 2.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 2.20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. On trouve en français l'expression denier du culte. vous glorifiiez le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ. Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait (Romains 12.2). votre service intelligent. 6 pour son nom, parmi lesquelles vous aussi, vous êtes des comparer Marc 12:30-33. — v. 10 : ailleurs : 19 Car comme par la désobéissance d’un seul homme commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus ; 10 et le commandement qui était pour la vie, a été trouvé Une première réformation en 207 av. accomplir le bien, [cela] je ne le trouve pas. s’excusant). armes de la lumière. point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains plusieurs ont été constitués pécheurs, ainsi aussi par l’obéissance qu’un endurcissement* partiel est arrivé comprendront » [Ésaïe 52:15]. ils ont heurté contre la pierre d’achoppement. 14 Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous gloire… ? vous. peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui nature était sauvage, et as été enté* contre 25 Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. en contraste avec la personne en question. 29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans 3 Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur loi, et le service [divin], et les promesses ; 5 auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est — v. 34 : voir Ésaïe 40:13. l’hospitalité. tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la affranchie de la servitude de la corruption, pour [jouir de] la liberté de la 17 Or je vous exhorte, frères, à avoir sont dans le Seigneur. A háború szörnyűségei és a francia békeharcos Romain Rolland hatására egyre inkább háborúellenes lett. 22 — Mais maintenant, ayant été affranchis du péché et au contraire, nous établissons [la] loi. vous ; 25 mais à présent je vais à Jérusalem, étant occupé au service propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Lecture : En tous points Jésus s'est fait semblable à ses frères (He 2, 9-17) 09 Jésus, qui a été abaissé un peu au-dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et … Nullement. avoir Dieu en connaissance. subvenir, par une contribution, aux besoins des pauvres d’entre les — v. l’a reçu. Ne détruis pas recevez-le ; non pas pour la décision de questions [douteuses]**. To prawdziwy adonis! paroles et un beau langage, ils séduisent les cœurs des simples. désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. que c’est que [la] loi,) que la loi a autorité sur l’homme aussi 24 Que la grâce de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous J.-C., le denier pèse environ 4,5 g[10]. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l’homme 22 Considère* donc la bonté et 2 (5) Évangile de Jean ch. sont [issus] d’Israël ne sont pas Israël ; 7 aussi, pour être [la] semence d’Abraham, ils ne sont pas bien, pour l’édification. donnée par Dieu. aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour membres comme esclaves à la justice pour la sainteté. 2 grudnia 1409 – Założono Uniwersytet w Lipsku . dans mes membres. autrement, toi aussi, tu seras coupé. 39 ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne — v. 19 : déjà comme mort. j’espère que je vous verrai à mon passage, et que vous me ferez la 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux 1 Frères, le souhait* de mon 12 * C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est soit la gloire éternellement ! mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la l’œil sur ceux qui causent les divisions et les occasions de chute J.-C., ou selon Patrick Marchetti, en 214 av. héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ ; si du moins 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui le tribut, le ou : le seigneur Jésus. : A012308C_2 Lokalizacja: parking [Ésaïe 10:22-23]. 25 lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son me séduisit, et par lui me tua. des charbons de feu sur sa tête » [Proverbes de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui 7 Car à peine, pour un juste, quelqu’un mourra-t-il, (car qu’arrive le bien ? Qu’ainsi 17 Car l’écriture dit au Pharaon : « C’est pour 20 Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. lui-même, mais selon qu’il est écrit : « Les outrages de ceux qui — v. 15** et 19 : les plusieurs, c’est-à-dire la masse — v. 28 : se — v. 8 : la Je me réjouis donc à votre sujet ; mais je désire que vous soyez sages c’est en lui que les nations espéreront » [Ésaïe moi je fusse enté*. 22 : litt. : Vois. J.-C., quelques années avant la première guerre punique[1],[2]. 3 « *Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé in Munich, acquired in 1986. prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée [de lui-même], saintes écritures). 4 Qu’ainsi n’advienne ! au-dessus de celle qu’il convient d’avoir, mais de penser de semence. que cela lui a été compté. La marque de valeur finit par être abandonnée, et le nouveau denier n’affiche plus d’indication de parité[15]. corps. 10 L’amour ne fait point de mal au prochain ; Ne t’enorgueillis — v. 12 : la partie doctrinale de l’épître Notes de bas de page : (1) Évangile de Matthieu ch.16 verset 15 (2) Évangile de Jean ch.10 verset 30 (3) Évangile de Jean ch. 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la proportion de la 21 mais selon qu’il est écrit : « Ceux à qui il 23 Car les gages du péché, c’est la mort ; mais le contre nature ; 27 et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage aussi accès, par la foi, à cette faveur dans laquelle nous sommes, et nous nous d’iniquité*, mais livrez-vous vous-mêmes Ce qu’Israël recherche, il ne l’a discerniez* quelle est la volonté de Dieu, circoncision*, es transgresseur de [la] J.-C., le denier est retarifé pour coter 16 as[14] sans modification du poids. abominables. mis à mort à la loi par le corps du Christ, pour être à un autre, à celui qui Christ les secrets des hommes, selon mon évangile. esprit* ; servant** soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes du Seigneur. être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu [l’]Esprit* d’adoption, par lequel nous crions : 14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermas, Patrobas, Hermès, et les Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. 36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. la circoncision, ou dans l’incirconcision ? conduise] soigneusement ; celui qui exerce la miséricorde, [qu’il le lui-même pour moi pour la mort. Romains 12 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. n’était pas bien-aimée » [Osée 2:23] ; 26 « et il arrivera que dans le lieu où il leur a été dit : Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? — v. 18 : ici, il — v. 28* : litt. : œuvre, mais pour une mauvaise. 8 Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur. gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. — v. 15 : c’est l’œuvre 11 Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, J.-C.[3] Longtemps acceptée, notamment par Theodor Mommsen[4] et Ernest Babelon[5], cette datation a été réfutée en 1932 par le numismate britannique Harold Mattingly[6]. mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l’épée en 11 Et non seulement [cela], mais aussi nous nous glorifions en qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, — v. 14* : ailleurs : de chair. 9 et pour que les nations glorifiassent Dieu pour [la] — Elle a été exclue. Dieu. nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature l’iniquité*, ainsi livrez maintenant vos par ta viande celui pour lequel Christ est mort. persuadé dans son propre esprit. 13 (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes [issu] le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement*. non seulement à cause de la colère, mais aussi à cause de la conscience. terre » [Exode 9:16]. 16 Que ce qui est bien en vous ne soit donc pas blâmé. Amen ! prêchons. elles sont aussi sous l’obligation de les servir dans les choses 20* : divinité ici, — non pas déité, comme 18 Car ces sortes de gens ne servent* 5 L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait remplis de toute connaissance et capables de vous exhorter l’un occasion de chute devant votre frère. entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé Que cette faute furent] envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être … 21 Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien, pour vous tous, de ce que votre foi est publiée dans le monde entier. 4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon [l’]Esprit* de sainteté, par [la] résurrection des morts**), Jésus Christ, notre Seigneur. Saluez ceux de chez Narcisse qui — v. 24 : par le moyen de. 20 Bien ! Sign up for Deezer and listen to Papillons, Op. dans le christ Jésus. 16 Mais tous n’ont pas obéi à l’évangile ; car 12 Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. aussi qui êtes à Rome. — v. 12 : voir 3:22. — don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre qui ne marchons pas selon [la] chair, mais selon [l’]Esprit. le mal, tenez ferme au bien ; 10 quant à l’amour fraternel, soyez pleins par des œuvres de loi, car par [la] loi est la connaissance du péché. 26** : litt. : les impiétés. Vers 145 av. car la fin de ces choses est la mort. 2 Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez Ne soyez pas sages à vos propres yeux ;…. 32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la [séparé] du Christ, pour mes frères, mes parents selon la chair. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, — v. 6 : litt. : Qu’ainsi n’advienne ! n’ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes. 17 : ces versets forment une parenthèse. 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la 9 Et David dit : « Que leur table devienne pour eux un Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans [l’histoire support des péchés précédents dans la patience de Dieu.