24 â étant justifiés gratuitement par sa grâce, par* la rédemption qui est dans le christ Jésus. J.-C., lorsque les auteurs latins évoquent une certaine pénurie monétaire, du fait de l'épuisement probable des mines ibériques[17]. 20 Car lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres Ã
devant Dieu ; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront
et Stachys, mon bien-aimé. Åuvre. de ce que [ensuite] vous avez obéi de cÅur à la forme de doctrine dans
est aussi la mienne. convoitises de leurs cÅurs, à lâimpureté, en sorte que leurs corps
Dieu. suis charnel*, vendu au péché** ; 15 car ce que je fais*, je ne
21 Le potier nâa-t-il pas pouvoir sur lâargile pour
bien. patience des vases de colère tout préparés pour la destruction ; 23 â et afin de faire connaître les richesses de sa gloire
dans la plénitude de la bénédiction de Christ. et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de
20 Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa
point parvenu à [cette] loi. 33 selon quâil est écrit : « Voici, je mets en Sion
quâ[il nâagit] pas sur un principe de foi. il nâhabite point de bien ; car le vouloir est avec moi, mais
possèdent la vérité [tout en vivant] dans lâiniquité* : 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste
Seigneur. 32 Pourquoi ? lâhomme qui mange en bronchant*. inexcusables : 21 â parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent
de loi, il nây a pas non plus de transgression. ceux qui pleurent ; 16 ayant, les uns envers les autres, un même sentiment ; ne
6 Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous. quâil fût le père de tous ceux qui croient étant dans
et de prodiges, par la puissance de lâEsprit [de Dieu]Â ; de sorte
21 (si en effet Dieu nâa pas épargné les branches [qui
Et comment entendront-ils sans quelquâun qui
pas. les choses excellentes, étant instruit par la loi. 26 Câest pourquoi Dieu les a livrés à des passions
dâaller vers vous ; 23 mais maintenant, nâayant plus de sujet [de
Dieu par notre seigneur Jésus Christ, par lequel nous avons maintenant reçu la
2:7-10 ; Ãphésiens 3:2-11 ; 5:32 ; Colossiens 1:25-27 ;
commets-tu adultère ? « La parole est près de toi, dans ta
10 Comment donc lui fut-elle comptée ? This year was special in many aspects. The left is raised and the … Demeurerions-nous dans le péché
je fais miséricorde, et jâaurai compassion de qui jâai compassion » [Exode 33:19]. partir dâici, elle sâoccupe du péché. Car nous comparaîtrons tous devant le
lâespérance ; 5 et lâespérance ne rend point honteux, parce que
que tout genou se ploiera devant moi, et que toute langue confessera hautement
4 Mais que lui dit la réponse divine ? 23 Toi qui te glorifies en [la] loi, déshonores-tu Dieu par la
servante de lâassemblée qui est à Cenchrée. des saints ; 26 car la Macédoine et lâAchaïe ont trouvé bon de
... amelyben az európai történelem 12 sorsdöntő pillanatáról rajzolt lenyűgöző képet. Jésus est adressé par la foule comme prophète (Mc 6:15; 8:28; Mt 21:11 ; Lc 24:19; Jn 6:14) mais ne s’approprie pas le titre. transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous
Si Dieu est pour
chair ; 29 mais celui-là est Juif qui lâest au dedans, et la
lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*,
rattache au « ne savons pas » du verset 26. Persévérez dans la prière. 31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants Ã
qui ne conviennent pas. Seigneur. quâil puisse y avoir, est résumé dans cette parole-ci : « Tu aimeras
intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre
intelligence » [Deutéronome 32:21]. Jason, et Sosipater, mes parents, vous saluent. Seigneur ; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend
â v. 9Â :
Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. 9 Or vous nâêtes pas dans [la] chair, mais dans
25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous lâespérons,
Manchester United v Wolverhampton Wanderers Match Report, 29/12/2020. Dec 1, 2020, 12:39 PM. 1 Thessaloniciens 2:12 de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. les Grecs et envers les barbares**, et envers
30 médisants, haïssables pour Dieu*,
de Sara ; 20 et il ne forma point de doute sur la promesse de Dieu par
choses ! 2 Lâun croit pouvoir manger de toutes choses ;
17 Ainsi la foi est de ce quâon entend, et ce quâon
notre justification. cause des pères. désobéissance de ceux-ci. librement, de toutes choses avec lui ? dâavoir entre vous un même sentiment selon le christ Jésus. 20 « Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ;
2 afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient
mâarrêter] dans ces pays-ci, et ayant depuis plusieurs années un grand
du croyant sont souvent trop intimement liés dans ces versets 1 à 11, pour
20 à cause dâune viande, ne détruis pas lâÅuvre
Ships from and sold by Amazon.com. 16 Or si câest ce que je ne veux pas que je pratique,
német zeneszerző.. Joseph Haydn és Wolfgang Amadeus Mozart mellett őt tartják a bécsi klasszika harmadik nagy alakjának. 69:9]. manifesté à ceux qui ne sâenquéraient point de moi » [Ãsaïe 65:1]. revécu, afin quâil dominât et sur les morts et sur les vivants. nations, comme il est écrit*. Jean-Baptiste Giard, « In memoriam : Harold Mattingly », Présentation du denier romain, cet unique ancêtre de l'euro, 2 francs Déclaration universelle des droits de l'homme, Pièces en euro destinées à la circulation, Liste des pièces de collection françaises en euro, Série des pièces françaises de 10 euros des régions, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Denier_(monnaie)&oldid=179772493, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Rémunération annuelle d'un centurion : 3 375 deniers, P. Guilhiermoz, « De la taille du denier dans le haut Moyen Âge », dans. pas compté à titre de grâce, mais à titre de chose due ; 5 mais à celui qui ne fait pas des Åuvres, mais qui croit
à être conformes à lâimage de son Fils, pour quâil soit premier-né
24 Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les
ne
choses qui ne sont point comme si elles étaient. convoiteras point » [Exode 20:17]. Romains 5:2 qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 14** : litt. : vendu sous le péché. accomplissant la loi, ne te jugera-t-elle pas, toi qui, dans la lettre et la
sauvés par sa vie. â v. 32 : ce que demande la juste volonté de
quelques-uns prétendent que nous disons : Faisons du mal, afin
â v. 19 : état ou marche sans loi, sans frein. Grosjean, who has 180 Formula 1 … 8 Mais que dit-elle ? nâest plus moi qui lâaccomplis, mais câest le péché qui
à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est
Illustration,Architecture,Art Direction,Adobe Photoshop. Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut
pas, mais crains. bien, et au Juif premièrement, et au Grec ; 11 car il nây a pas dâacception de personnes auprès
grecque. péchés. â v. 25 : mystère : comparer 1 Corinthiens
â v. 15, 17Â : faire, ici,
â v. 4** : litt. : de morts. célébrerai parmi les nations, et je psalmodierai à ton nom » [Psaume 18:49]. nây a personne qui recherche Dieu ; 12 ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus
En effet, sa valeur reposait exclusivement sur son poids et sa teneur en métal précieux. Wasza perfumeria online notino.pl Odbiory osobiste E-shop polecany przez klientów W ofercie perfumy, kosmetyki i drogeria Darmowa dostawa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ? eux-mêmes la due récompense de leur égarement. â desquels le jugement est juste*. elles ont été arrachées pour cause
J.-C., puis reprise par les Romains en 211 av. afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : câest
lesquelles sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit
Les premiers deniers romains apparaissent à la fin du IIIe siècle av. Matthieu 7:23. â v. 8Â : câest-Ã -dire que le Seigneur
circoncision, mais dans lâincirconcision. justes. Puis, Harold Mattingly et G. Robinson avancèrent à 187 av. 9 Saluez Urbain, notre compagnon dâÅuvre en Christ,
Quâainsi nâadvienne ! Les derniers livres du Nouveau Testament, l' Apocalypse , écrit par saint Jean , n'est qu'une longue prophétie, une révélation (sens du mot grec d’ apocalypse) de la fin des temps. â v. 15 : proprement : annoncer la
libéralité. je leur aurai scellé ce fruit, jâirai en Espagne en passant par [chez]
25 Car en effet [la] circoncision est profitable si tu accomplis
nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui. â v. 7 : marche sans loi, sans frein, comme en
circoncision est du cÅur, en esprit, non pas dans la lettre ; et la
â v. 14Â : ceux
30 Que dirons-nous donc ? 18:10]. de sa mort, nous le serons donc aussi [dans la ressemblance] de [sa]
1501 – Królowa Kastylii i Leónu Izabela I Katolicka zwróciła się do księcia Medina-Sidonia Juana Alfonso Péreza de Guzmána z wnioskiem o włączenie Gibraltaru pod jurysdykcję korony, na co ten odpowiedział aprobatą. 22 Toi qui dis quâon ne doit pas commettre adultère,
5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance
justice furent] envers tous les hommes en justification de vie. résidu [seul] sera sauvé. 12 M² CATALAN OPUS ROMAIN x6 ARTIS 2. wybór wymiary: rózne Nr ref . en compte quand il nây a pas de loi ; 14 mais la mort régna depuis Adam jusquâà Moïse, même sur
câest quâils soient sauvés. et tout homme menteur, selon ce qui est écrit : « En sorte que tu sois
3 Et penses-tu, ô homme qui juges ceux qui commettent de telles
« Je me suis réservé
â v. 1* : ou : dans la foi. Seigneur, soit que nous mourions, nous mourons ayant égard au Seigneur ;
Exemple d'équivalences entre services, produits et prix durant la période augustéenne[19] : Après l'écroulement de l'Empire romain, les différents systèmes politiques qui se mettent en place reprennent plus ou moins le système denarius/solidus/librae (denier/sol/livre), dont l'Empire carolingien : le système d'équivalence est la livre à 240 deniers ou 20 sols[20]. graisse de lâolivier. 31 Annulons-nous donc [la] loi par la foi ? Y a-t-il de lâinjustice en Dieu ? À sa création vers 211 av. 12 câest-à -dire pour que nous soyons consolés ensemble au
C´est pourquoi, rassemblé pour adapter l´Église aux conditions de sa fonction apostolique à notre époque, le IIe concile du Vatican a scruté profondément, comme celui de Trente, la nature didactique et pastorale de la liturgie [15] . milieu de vous, vous et moi, chacun par la foi qui est dans lâautre. 1 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma
sang, serons-nous sauvés de la colère par lui. faites, de manière à les** rendre
contre ceux qui commettent de telles choses. 21 et étant pleinement persuadé que ce quâil a promis, il
Dieu ; 2 de sorte que celui qui résiste à lâautorité résiste Ã
La frappe des deniers est essentiellement réalisée par l'atelier monétaire de Rome. O TenisLive.pl: Wyniki tenis live (tenis live score), jak też starsze wyniki tenisowe, które można znaleźć na TenisLive.pl dają miłośnikom tenisa kompletny serwis i przegląd wyników w tej dyscyplinie. 26 Si donc lâincirconcision garde les exigences* de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ex-Formula 1 star Romain Grosjean will switch to IndyCar this season, driving a Honda-powered Dale Coyne Racing with Rick Ware Racing entry. loi est ainsi déjà accomplie avant quâelle fasse valoir ses droits ;
Hébreux 2:15 et que tous les peuples le célèbrent » [Psaume
20 : ou : en [donnant] du scandale. de la chair pour [satisfaire à ses] convoitises. He is shown with his legs wide apart and his arms away from the body. Oprócz wyników w tenisie live i starszych wyników w tenisie, TenisLive.pl udostępnia też statystyki zawodników w ATP i WTA, jak również porównanie zawodników. â v. 19 : constante. 24 pour le cas où je me rendrais en Espagneâ¦Â ; car
Quâainsi nâadvienne ! â v. 16*** : justification, ici : justice
infâmes, car leurs femmes ont changé lâusage naturel en celui qui est
9 Que lâamour soit sans hypocrisie ; ayez en horreur
nouvelle. dérobes-tu ? à tous les hommes, en ce que tous ont péchéâ¦. louange ; 4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ;
13 Or que le Dieu dâespérance vous remplisse de toute joie
20 Or [la] loi est intervenue afin que la faute abondât ;
Sous l'Empire, après Auguste, plus aucune monnaie ne fera référence aux magistrats monétaires[13]. 6 Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du
â v. 19 : litt. : en. 30 Mais je vous exhorte, frères, par notre seigneur Jésus Christ
celui qui appelle,). dans leurs raisonnements, et leur cÅur destitué dâintelligence fut
qui nous a été donné. Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître ; et il sera tenu
â Quâainsi nâadvienne ! 9 Quoi donc ? en orgies ni en ivrogneries ; non point en impudicités ni en
vieillesse de lettre. frères qui sont avec eux. sur lâincirconcision ? 15 et elles montrent lâÅuvre de la loi, écrite* dans leurs cÅurs, leur conscience rendant en
pas sous [la] loi, mais sous [la] grâce ? Dieu ; ou : un acte juste répondant à ce quâil exige. car le jugement
2.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 2.20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. On trouve en français l'expression denier du culte. vous glorifiiez le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ. Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait (Romains 12.2). votre service intelligent. 6 pour son nom, parmi lesquelles vous aussi, vous êtes des
comparer Marc 12:30-33. â v. 10 : ailleurs :
19 Car comme par la désobéissance dâun seul homme
commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus ; 10 et le commandement qui était pour la vie, a été trouvé
Une première réformation en 207 av. accomplir le bien, [cela] je ne le trouve pas. sâexcusant). armes de la lumière. point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains
plusieurs ont été constitués pécheurs, ainsi aussi par lâobéissance
quâun endurcissement* partiel est arrivé
comprendront » [Ãsaïe 52:15]. ils ont heurté contre la pierre dâachoppement. 14 Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous
gloireâ¦Â ? vous. peuple celui qui nâétait pas mon peuple, et bien-aimée celle qui
nature était sauvage, et as été enté* contre
25 Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. en contraste avec la personne en question. 29 Car les dons de grâce et lâappel de Dieu sont sans
3 Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur
loi, et le service [divin], et les promesses ; 5 auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est
â v. 34 : voir Ãsaïe 40:13. lâhospitalité. tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la
affranchie de la servitude de la corruption, pour [jouir de] la liberté de la
17 Or je vous exhorte, frères, à avoir
sont dans le Seigneur. A háború szörnyűségei és a francia békeharcos Romain Rolland hatására egyre inkább háborúellenes lett. 22 â Mais maintenant, ayant été affranchis du péché et
au contraire, nous établissons [la] loi. vous ; 25 mais à présent je vais à Jérusalem, étant occupé au service
propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Lecture : En tous points Jésus s'est fait semblable à ses frères (He 2, 9-17) 09 Jésus, qui a été abaissé un peu au-dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et … Nullement. avoir Dieu en connaissance. subvenir, par une contribution, aux besoins des pauvres dâentre les
â v.
lâa reçu. Ne détruis pas
recevez-le ; non pas pour la décision de questions [douteuses]**. To prawdziwy adonis! paroles et un beau langage, ils séduisent les cÅurs des simples. désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. que câest que [la] loi,) que la loi a autorité sur lâhomme aussi
24 Que la grâce de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous
J.-C., le denier pèse environ 4,5 g[10]. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon lâhomme
22 Considère* donc la bonté et
2 (5) Évangile de Jean ch. sont [issus] dâIsraël ne sont pas Israël ; 7 aussi, pour être [la] semence dâAbraham, ils ne sont pas
bien, pour lâédification. donnée par Dieu. aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour
membres comme esclaves à la justice pour la sainteté. 2 grudnia 1409 – Założono Uniwersytet w Lipsku . dans mes membres. autrement, toi aussi, tu seras coupé. 39 ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne
â v. 19 : déjà comme mort. jâespère que je vous verrai à mon passage, et que vous me ferez la
1 Il nây a donc maintenant aucune condamnation pour ceux
1 Frères, le souhait* de mon
12 * Câest pourquoi, comme par un seul homme le péché est
soit la gloire éternellement ! mort, afin que comme Christ a été ressuscité dâentre les morts par la
lâÅil sur ceux qui causent les divisions et les occasions de chute
J.-C., ou selon Patrick Marchetti, en 214 av. héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ ; si du moins
7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui le tribut, le
ou : le seigneur Jésus. : A012308C_2 Lokalizacja: parking [Ãsaïe 10:22-23]. 25 lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son
me séduisit, et par lui me tua. des charbons de feu sur sa tête » [Proverbes
de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui
7 Car à peine, pour un juste, quelquâun mourra-t-il, (car
quâarrive le bien ? Quâainsi
17 Car lâécriture dit au Pharaon : « Câest pour
20 Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. lui-même, mais selon quâil est écrit : « Les outrages de ceux qui
â v. 15** et 19 : les plusieurs, câest-à -dire la masse
â v. 28Â : se
â v. 8Â : la
Je me réjouis donc à votre sujet ; mais je désire que vous soyez sages
câest en lui que les nations espéreront » [Ãsaïe
moi je fusse enté*. 22 : litt. : Vois. J.-C., quelques années avant la première guerre punique[1],[2]. 3 « *Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé
in Munich, acquired in 1986. prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le
et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la
ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée [de lui-même],
saintes écritures). 4 Quâainsi nâadvienne ! au-dessus de celle quâil convient dâavoir, mais de penser de
semence. que cela lui a été compté. La marque de valeur finit par être abandonnée, et le nouveau denier n’affiche plus d’indication de parité[15]. corps. 10 Lâamour ne fait point de mal au prochain ;
Ne tâenorgueillis
â v. 12 : la partie doctrinale de lâépître
Notes de bas de page : (1) Évangile de Matthieu ch.16 verset 15 (2) Évangile de Jean ch.10 verset 30 (3) Évangile de Jean ch. 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que
a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la proportion de la
21 mais selon quâil est écrit : « Ceux à qui il
23 Car les gages du péché, câest la mort ; mais le
contre nature ; 27 et les hommes aussi pareillement, laissant lâusage
aussi accès, par la foi, à cette faveur dans laquelle nous sommes, et nous nous
dâiniquité*, mais livrez-vous vous-mêmes
Ce quâIsraël recherche, il ne lâa
discerniez* quelle est la volonté de Dieu,
circoncision*, es transgresseur de [la]
J.-C., le denier est retarifé pour coter 16 as[14] sans modification du poids. abominables. mis à mort à la loi par le corps du Christ, pour être à un autre, à celui qui
Christ les secrets des hommes, selon mon évangile. esprit* ; servant**
soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes du Seigneur. être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu [lâ]Esprit* dâadoption, par lequel nous crions :
14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermas, Patrobas, Hermès, et les
Près de 9600 notices de Bienheureux et Saints. 36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes
aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. la circoncision, ou dans lâincirconcision ? conduise] soigneusement ; celui qui exerce la miséricorde, [quâil le
lui-même pour moi pour la mort. Romains 12 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. nâétait pas bien-aimée » [Osée 2:23] ; 26 « et il arrivera que dans le lieu où il leur a été dit :
Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la
31 Que dirons-nous donc à ces choses ? â v. 18 : ici, il
â v. 28* : litt. :
Åuvre, mais pour une mauvaise. 8 Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur. gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. â v. 15 : câest lâÅuvre
11 Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement,
J.-C.[3] Longtemps acceptée, notamment par Theodor Mommsen[4] et Ernest Babelon[5], cette datation a été réfutée en 1932 par le numismate britannique Harold Mattingly[6]. mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas lâépée en
11 Et non seulement [cela], mais aussi nous nous glorifions en
qui lâa livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi,
â v. 14* : ailleurs : de chair. 9 et pour que les nations glorifiassent Dieu pour [la]
â Elle a été exclue. Dieu. nature sur lâolivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature
lâiniquité*, ainsi livrez maintenant vos
par ta viande celui pour lequel Christ est mort. persuadé dans son propre esprit. 13 (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes
[issu] le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement*. non seulement à cause de la colère, mais aussi à cause de la conscience. terre » [Exode 9:16]. 16 Que ce qui est bien en vous ne soit donc pas blâmé. Amen ! prêchons. elles sont aussi sous lâobligation de les servir dans les choses
20* : divinité ici, â non pas déité, comme
18 Car ces sortes de gens ne servent*
5 Lâun estime un jour plus quâun autre jour, et
appelés ; et ceux quâil a appelés, il les a aussi justifiés ;
10 Car du cÅur on croit à justice, et de la bouche on fait
remplis de toute connaissance et capables de vous exhorter lâun
occasion de chute devant votre frère. entré dans le monde, et par le péché la mort, et quâainsi la mort a passé
Que
cette faute furent] envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une
En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être … 21 Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien,
pour vous tous, de ce que votre foi est publiée dans le monde entier. 4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon [lâ]Esprit* de sainteté, par [la] résurrection des morts**), Jésus Christ, notre Seigneur. Saluez ceux de chez Narcisse qui
â v. 24 : par le moyen de. 20 Bien ! Sign up for Deezer and listen to Papillons, Op. dans le christ Jésus. 16 Mais tous nâont pas obéi à lâévangile ; car
12 Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. aussi qui êtes à Rome. â v. 12 : voir 3:22. â
don de grâce de Dieu, câest la vie éternelle dans le christ Jésus, notre
qui ne marchons pas selon [la] chair, mais selon [lâ]Esprit. le mal, tenez ferme au bien ; 10 quant à lâamour fraternel, soyez pleins
par des Åuvres de loi, car par [la] loi est la connaissance du péché. 26** : litt. : les impiétés. Vers 145 av. car la fin de ces choses est la mort. 2 Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez
Ne soyez pas sages à vos propres yeux ;â¦. 32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la
[séparé] du Christ, pour mes frères, mes parents selon la chair. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci,
â v. 6 : litt. :
Quâainsi nâadvienne ! nâayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes. 17 : ces versets forment une parenthèse. 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la
9 Et David dit : « Que leur table devienne pour eux un
Ne savez-vous pas ce que lâécriture dit dans [lâhistoire
support des péchés précédents dans la patience de Dieu.