Par contre la méga faute d’orthographe dans l’intro : »les motos non présentent » au lieu de « non présentes »; oups. Peut tu me donner ton point de vue sur ton choix d’avoir mit la Aprilia Shiver et la Z900 dans le même classement ? Moins richement équipée que la concurrence, mais dotée d’un rapport qualité prix très intéressant, elle s’avérera agréable à rouler et bien suffisante à l’usage (homologuée A2). La presse en parle pas. Elle a aussi un certain charme je trouve. Après beaucoup de comparatifs, on retrouve la Shiver900 demandée dans les commentaires ! La NK01 hérite d’un bloc issu de la CBF125 développant 10 ch à 8 500 tr/min. La découverte du circuit Carole en vidéo ! ROYAL ENFIELD 650 INTERCEPTOR, pour sa beauté intemporelle, sa garantie de 3 ans et le plaisir de rouler sur une moto « ancienne école ». BENELLI TRK 502, je sais elle n’est pas dans votre liste mais mérite que l’on s’y intéresse car elle offre beaucoup pour un prix raisonalbe; la V85TT pour son look simple, sa maniabilité et son freinage, sa qualité de fabrication, son vtwin refroidit par air, son couple de renversement et son confort meilleur rapport qualité prix ? Triumph toujours en panne quand tu en as eu une tu ne refais jamais 2 fois la même erreur ! Apparement dans ce que j'ai lu, il y avait certaines motos qui étaient très fiables avant. Dommage car en terme d’equipement et de finition c’est le pied! – 2:suzuki gt750 pour sa beauté, sa souplesse, sa solidité, sa consommation, sa musique (un orchestre philarmonique) etc… Pourtant pour ce prix il n’y a tout simplement pas de moto avec autant d’équipements, on peut éventuellement le reprocher son manque de sportivité mais il y a déjà de quoi faire ! Très intéressant comme choix. gueule et équipement SO British mon cher Lord efficacité et plaisir au top mon vieux et prix bien Indien lui donc ya pas photo que dis-je 3 longueurs? Pour ceux qui souhaitent prendre la route dans une petite voiture, la citadine est un … La moins lente des Harleys vendue sous ce nom serait en toute probabilité la V-Rod. Elle aussi appartient à une espèce qu’on ne voit plus : celle des GT accessibles, mécaniquement comme financièrement. UN PEU PLUS NON , Buell Super Touring : le caillou dans la botte de la Pan America, Interfiles et 2 roues motorisés : les points de RDV de la FFMC pour la manifestation du 20 février. d’un cadre et du plastoc …..beurk la Yamaha. Mis à jour le 1 juin 2020 à 15:25. Kawasaki Versys. Mon tiercé serait : KTM 1090 Adventure – 13 290€ / 1050 cm3 / 125 ch / 205 kg à sec. Ce qui me laisse pantois, de mois en mois et d'année en année c'est cette "monoculture GS". HONDA CB500 X, machine increvable ayant fait largement ses preuves; Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Une ombre au tableau toutefois, l’absence de vrai jauge à carburant et des incertitudes sur la facilité de revente en occasion. Un collèg... Didier l'embrouille:" 1km/h plus vite est on n’est pas là pour l’accident! Notre avis : Un rapport qualité/prix mais aussi prestations/prix redoutable. La KTM 390 Duke est équipée d’un monocylindre de 373 cm3 qui développe 44 chevaux. Mir, Quartararo, Zarco, on passe la saison au crible, Jeu concours spécial noël : Tentez de gagner votre illustration Moto GP, Maxi scooter Sym Maxsym 400 (A2, Euro5) : alternative Taïwanaise, Scooter Sym Cruisym α (A1,B,A2) : une famille homologuée Euro5. Enduro by MV n°26 : des essais en pagaille ! GP Racing #35 débarque en kiosque ! BMW F 800 GT – 11 150€ / 798 cm3 / 90 ch / 214 kg à plein. Quelles sont les citadines les plus fiables ? D’autant que son rapport prix / cylindrée / performance est vraiment redoutable chez les roadsters. (Existe en version A2) ESSAI Kawasaki Z900 [ICI]. Son plus ? La selle, confortable, ne parvient pas à gommer la rudesse des deux amortisseurs lorsque le bitume est irrégulier. Elle peut remercier son moteur et son châssis, incroyablement généreux en sensation malgré leur petitesse et modestie (Existe en version A2). Le 18/07/2020 à 15h35 Deux-roues Eroan Boyer Réagir en 1 er. L'année 2020 commence fort pour le marché moto et scooter français, avec + 24 % par rapport à janvier 2019 (hors 50 et 3-roues LT), qui était déjà en progression. Je suis étonné par la pluralité des choix tout de même. Dernièrement, ma moto tombe en panne après une panne de composants d'injection de carburant et les pièces de rechange ne sont plus disponibles pour mon modèle de moto. HONDA CB500 X, machine increvable ayant fait largement ses preuves; Et là, il y a une moto différente pour chacun. Il manque la NC750X en version DCT a 8700 euros, eliginle aussi en A2, bonne a tout faire, agréable a conduire, sécuritaire, economique, finition Honda et en plus la 3 eme generation du DCT. C’est a mes yeux celle qui cumule le plus de qualités. Mais le vrai point noir concerne les suspensions, qui ne sont toujours pas au point sur la version GT… donc doit-on mettre plus de 2000€ supplémentaire environ pour un acastillage technologique supérieur et plus moderne sans pour autant corriger le principal point noir de cette bécane, en plus des à-coups d’injection ? Merci , les trails sont a l’image des SUV , qu’une image ! 2) la fiabilité se fait sur la durée, on ne peut pas tout anticiper à la conception. La Route 66 dans l’ambiance qui va bien et pour moins de 15 000€ ? Pas très étonnant, très amusante, agile et maniable elle compte beaucoup d’atouts. Et se montre bien plus réussie que l’ex 1050 Adventure… Le package est complet et l’agrément au RDV, voilà un vrai maxi-trai routier, joueur et agile, pour moins de 15 000€. Autant en A2 débridable la MT07 (puis la SV650 il semblerait) reste dedans malgré la hausse de prix, mais même une street pure plaisir sans l’équivalent A2 est dommage. Yamaha Tracer 900 – 10 599€ / 847 cm3 / 115 ch / 214 kg tous pleins faits. La Versys également disponible en deux cylindrées différente est elle aussi une bonne machine à prix abordable pour faire du duo. Tous les Trails et Maxi-Trail classé et catégorisés pour vous. ça passe partout . Suzuki V-Strom 650 – 8 399€ / 645 cm3 / 71 ch / 213 kg tous pleins faits. Son gabarit n'est pas super prévu pour. Sans parler du look assez discutable de la vision du Trail moderne. Un moteur de caractère qu’on n’oublie pas, légère et maniable, increvable, une vraie moto, légère et maniable, sans électronique inutile. Elle aurait pu y être, elle a été en ballottage entre nous lors de la rédaction, mais nous avons préféré retenir la GSX-S 750 en A2 qui nous semble présenter un meilleur rapport prix/qualité/equipements. pourquoi par exemple ne pas mettre les freins de la 1000 vstrom sur la 650? À ce jeu-là, et en toute indépendance, qui serait la gagnante ? Si vous souhaitez investir dans une moto neuve, la Z650 qui promet de beaux jours vient remplacer l’ER-6N au catalogue Kawasaki. Votre moto a 20 ans ou plus, que ce soit une moto de collection ou tout simplement une moto ancienne, et vous êtes à la recherche d'un assureur qui … Pour ceux qui veulent du trail performant et léger, allez donc voir du côté du (sino) italien SWM. En janvier 20 il s'en est vendu au total 486 (GS plus ADV) soit plus qu'aucune autre moto ou scooter. Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Voila le classement européen de ventes de deux roues 2017 : https://www.lofficielducycle.com/sites/default/files/documents/ofc_3876_022_023_bestseller_europeen.pdf. KTM 390 Duke. un écran couleur qui ne sert à rien, et un régulateur pour les fanas d’autoroute… c’est bien peu pour les 1700€ quelle demande en plus. Notre avis : La Scout Sixty coûte 2 100 € de moins que la Scout (14 490 €) et, très franchement, guidon en mains, la petite 999 cm3 est presque aussi sympathique que la 1133 cm3 ! Pourrions nous espérer revoir des Trail plus accessible (Mince?!) Une offre très alléchante pour le jeune-permis ou motard raisonnable avide d’évasion à l’américaine (homologuée A2) ESSAI Honda CMX 500 A2 [ICI]. Mais dépêchez-vous, elle ne sera bientôt plus produite… (Existe en version A2) ESSAI KTM Adventure 1090 [ICI]. ... Je pense que la meilleure moto celle qui marque le plus de points au tableau exhaustif des critères … Vstrom 650. Avec le Shiver , ma passagère connait enfin le plaisir , s’accrocher aux poignées arrière et des sensations longtemps oubliées …, – 1:suzuki t20 qui taillait des croupiers aux bmw et triumph 650 La Yamaha MT07 est né en 2014 c’est la moto la plus connue pour ceux qui chercher une moto pour débuter, c’est aussi un top de vente qui n’a fait que se renouveller. Indian Scout Sixty – 12 390 € / 999 cm3 / 88.8 Nm / 254 kg tous pleins faits. j’en suis à ma deuxième vstrom qui est une exellente moto,j’aimerai bien essayer la tracer pour voyager également ESSAI Triumph Speed Twin [ICI]. Alors ouais, c’est moins compatible avec les nouveaux venus en A2, c’est moins agréable en ville, mais ça a du caractère. qualité de fabrication honorable mon cher Jap ! ROYAL ENFIELD 650 INTERCEPTOR, pour sa beauté intemporelle, sa garantie de 3 ans et le plaisir de rouler sur une moto « ancienne école ». Harley-Davidson Street Bob – à partir de 14 860 € / 1 745 cm3 / 145 Nm / 297 kg en ordre de marche. Vous pouvez aussi laisser des avis sur les marques de voitures du marché français. Oui, car si on y regarde de plus près, la 950 Multistrada S possède l’arsenal technologique du moment (ABS en virage, modes de puissance, écran TFT…) et un agrément digne du rang supérieur. L’Automobile Magazine publie dans son numéro de février 2017 le classement 2016 des 100 voitures les plus fiables vendues en France.Pour établir son palmarès par catégories (petites, familiales, SUV, etc. Je pense que la meilleure moto celle qui marque le plus de points au tableau exhaustif des critères d’évaluation d’une machine (prix, entretien, SAV, performances, confort, éclairage, autonomie, qualités moteur, polyvalence…). pour la ville l’ideal : un 250 YZ . Elle a été suivie par la Tesla Model 3 avec 242 points. mais ce n’est que mon opinion et il n’ai heureusement pas le meme pour tous;moi quand je roule je pars loin et en conduite cool En 2019, ses ventes chutent de plus de 33% avec 704 immatriculations en septembre malgré des tarifs légèrement revus à la baisse débutant à 11.999€. Zut, elle n’est pas dans la sélection…. Perso j’en doute…à débattre, vrai landa,il y avait déja des à coups sur les anciennes tdm:comme quoi les défauts sont tenaces et récurants propres à chaque marque; Mais elle sait faire tellement de choses… Et ce n’est pas le millésime 2019 qui dira le contraite ! Scooter Sym Symphony ST 125 : quels changements pour 2021? La finition, le look, l’authenticité, la dolce vita… C’est comme chevaucher une Vespa capable de rallier Paris depuis Milan (Existe en version A2) ESSAI à venir . J’ai déjà oublié mon nid à soucis teutonique premium R1150 GS. En version XT, à 8 999 €, elle dispose de belles jantes à rayons comme les grandes sœurs haut de gamme. Un bon casque, des gants rés… Moi, je vote pour l’aprilia , une moto simple et efficace pour un prix raisonnable . 2. GP Racing #35 débarque en kiosque ! Sondage Suzuki : Quelle nouveauté aimeriez-vous voir arriver ? Notre avis : Elle joue placé ! Mon tiercé serait : Pas un seul Trail sous les 180 kg ! Une moto qui plaît à tout le monde ! Un mois après avoir présenté sa dernière génération de "top" modèles R1 et R1M, Yamaha dévoile son entrée de gamme dans les nouveautés moto 2020 : une MT-125 qui hérite du moteur à distribution variable de l'YZF-R125 et dont le lien de parenté avec la MT-09 est plus … Même avec la complexité croissante des véhicules de nos jours, J.D. Elle dispose d’un des meilleurs châssis de la production. Evidemment aujourd’hui ça ne « sert » pas à grand chose, mais il y en en tant Qu’avons nous aujourd’hui sur le marché pour substituer cette carence? Top 10 des motos à monocylindre Les monos de plus de 300 cm3 encore produits et distribués en France. Les constructeurs négligent ce point sur certaines motos de route. Maintenant que nous avons pléthores de Gros Trail pour reprendre certains de vos termes. La f800gt qui peut tout faire (ville, voyage), facile de prise en main, maniable, assez protectrice et suffisamment puissante (du moins pour moi et mon usage ) La moto la plus fiable ? Je n'ai pas une grande expérience en moto, ça fait seulement 2 ans que j'ai le permis. Le Milwaukee Eight 107 est gorgé de couple et la Street Bob reste « légère » pour une Harley-Davidson. Notre avis : Juste sous les 15 000 €, il est possible d’accéder au gros twin chez H-D. Gros Et Trail sont-ils indissociable ?! (Existe en version A2) ESSAI Aprilia Shiver 900 [ICI]. Intéressant ! Aujourd’hui Carventura vous fait la synthèse pour vous aider à choisir votre nouvelle voiture d’occasion. La NK01 hérite d’un bloc issu de la CBF125 développant 10 ch à 8 500 tr/min. Après, c’est un TOP20, on peut pas y mettre tout le monde . (Existe en version A2) ESSAI BMW F 800 GT [ICI]. Oui, c’est possible que la courroie ne perdure pas……… Et ce serait une grosse erreur de la part de BMW. La Shiver est un roadster comme il ne s’en fait plus ! => personnellement, je trouve l’article bon. Une moto idéale pour son … Quel dommage que sa future remplaçante semble abandonner la courroie au profit d’une chaîne …. ATTENTION : les motos absentes ici ne sont pas à considérer pour autant comme de mauvaises motos…, Bon rapports qualité/prix  = moto qui offre beaucoup ou suffisamment, qui n’est pas si chère compte tenu de la concurrence et de ce qu’elle propose (cylindrée, performances, technologie, équipement…), » Lire aussi - Trail mono anti techno : la Kawasaki KLR 650 toujours vendue aux USA. De la citadine, à la berline compacte, en passant par les SUV, les voitures de luxe ou les voitures électriques, Auto Moto vous offre la possibilité de voux exprimer et de connaître les points forts et faibles sur des centaines de véhicules. Feb 10, 2020 L'année 2020 commence fort pour le marché moto et scooter français, avec + 24 % par rapport à janvier 2019 (hors 50 et 3-roues LT), qui était déjà en progression. En route pour la sélection des voitures fiables ! Notre avis : Elle accélère timidement, elle freine timidement, mais c’est une besogneuse née ! Mais j’ai l’impression que vous vous êtes bridés dans vos choix pour satisfaire le plus grand nombre. Tous accessibles A2 et surtout financièrement. Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis en train de passer le permis A2 (enfin passé le cap), et je commence à regarder de loin les motos pour les A2. (sourire) La notion de « meilleure moto » est difficile à définir car nous sommes tous différents avec des attentes diverses. Aucune des motos présente dans ce top 20 ! Son côté joueur et fiable. 10 Triumph Street Triple 765 : 207, nouveauté, 13 Honda Africa Twin 1100 : 156, nouveauté, 16 Royal Enfield Interceptor : 145, nouveauté, 26 Suzuki GSX-S 750 : 102 (50 full + 52 A2), + 175,6 %, 50 Harley Davidson Sports Glide : 64, - 31,2 %. Et pour ne rien lui enlever, elle reste également fréquentable au quotidien et sur la route…. Notre avis : La V-Strom 650 a toujours été une bonne moto. Aprilia Shiver 900 – 8 449€ / 896 cm3 / 95 ch / 226 kg à plein. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Pour terminer, une représentation caricaturale de celui-c : Plastique, électronique, plastique, électronique, roue à bâton, plastique, électronique, embonpoint, embonpoint, prix exorbitant, font leurs points communs. La Scout Sixty est un custom moderne, rigide avec son cadre en aluminium, précis (sur bon revêtement). À l'heure où les tout derniers modèles se veulent de plus en plus ergonomiques, pratiques et design, il … Les vidéos à ne pas rater #12 : une incroyable moto en chocolat. Notre avis : Voilà, Moto Guzzi modernise considérablement son offre avec un trail routier singulier, qui ne pompe pas la concurrence et qui conserve (en principe) du caractère et un cardan. Restent les F800GT, V-strom, CB500X…. La Royal Enfieled Interceptor est proposée à un assez bon prix ! Dernièrement, ma moto tombe en panne après une panne de composants d'injection de carburant et les pièces de rechange ne sont plus disponibles pour mon modèle de moto. Le client français a vraiment des goûts de chio***. Honda CMX 500 Rebel – 6 399 € / 471 cm3 / 47.5 ch / 190 kg tous pleins faits. La shiver polyvalente ? Un plaisir abordable, un investissement sécurisé. Le guide des nouvelles motos 2020 le plus précis et le plus complet, c'est évidemment sur Moto-Net.Com ! DR400, DR600, DRZ400, DR650SE, XR250, XR400, XR600, XR650, CRF250L, XT250, XT500, XT550, XT600, XTE600, XTR660, WR250, KLX250, KLX300, KLR650, pour en citer quelque uns, entre autres. 1. Qu'il s'agisse d'un moyen de transport pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour éviter les embouteillages en centre-ville, le scooter 125 est le parfait compromis entre confort de conduite et performance. 03/12/2017 19/08/2020 Moto-conseils 4 Commentaires. Incomparable rapport qualité/prix avec les 2 autres. BENELLI TRK 502, je sais elle n’est pas dans votre liste mais mérite que l’on s’y intéresse car elle offre beaucoup pour un prix raisonnalbe; De conception assez basique, à son guidon, pas de superflu, que du caractère, de la hargne et du coffre. Concernant le débat sur la tracer 900 GT, ou non GT, il me semble que la béquille centrale est aussi sur la classique non ? Moto super fiable, à l'aise sur tous les terrains même si l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection.Comme d'habitude Ducati se lache sur les coûts d'entretien (650 euros la … (2019), Trail mono anti techno : la Kawasaki KLR 650 toujours vendue aux USA, Yamaha XSR 700 et 900 : renouvellement programmé. Le plus compliqué est d accepter le concept moto souple , a eviter si on apprécie d essorer la poignée dans le coin, mais est utile encore ? En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! (function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id))return;js=d.createElement(s);js.id=id;js.src='https://embed.playbuzz.com/sdk.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}(document,'script','playbuzz-sdk')); la 900 tracer, et de loin ! Un prix en baisse et un freinage amélioré. ESSAI Yamaha MT-07 [ICI]. Top 10 des motos à monocylindre Les monos de plus de 300 cm3 encore produits et distribués en France. En plus, elle a du style, du moins son style et son identité, éléments auxquels les riders lookés ne seront pas insensibles (homologuée A2) ESSAI Royal Enfield Himalayan. La 950S est là par rapport à la version 1200 et la V85TT pour des critères autres. Notre avis : La GSX-R a une aura incomparable, de plus, elle constitue toujours un rapport prix/technologie/performance redoutable. Une 4ème génération de R1200 sera bien plus fiable que la nouvelle R1250 mais probablement moins que la … Marco, à mon avis, rien ne peut remplacer objectivement le Burg. Kawasaki ZX6-R 636 – 11 699€ /636 cm3 /130 ch / 196 kg tous pleins faits. Dommage aussi de ne pas avoir choisir les usages, gammes et un choix principal pour chaque avec éventuellement une alternative en commentaire. Beaucoup plus vite que ca serait la Buell 1125R, produite (au moins initialement) quand Buell était filiale de la société HD en 2007. Notre avis : Sans doute le rapport prix / équipements le plus intéressant de la gamme classique 1200 chez Triumph. moi je vote pour la 650 v strom,j en ai eu trois,je pense revendre mon 1300 paneuropean,pour m offrir la version XT jaune avec jante or..a 60 piges,et 40 ans de moto,le 1300 devient penible a manier a l arret.. Vieux motard de 66 ans, je pencherai pour moto passe partout légère avec beaucoup de couple en bas avec un prix raisonnable et un entretien facile et peu coûteux car je roule beaucoup. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Si on ne compte pas les scooters 3-roues, arrivent ces modèles en fin de tableau : Quelle nouveauté trail - route 2021 attendez-vous le plus ? Moto Guzzi V85TT – 11 699 € / 853 cm3 / 80 ch / 229 kg tous pleins faits. Elle aurait pu y être, mais nous avons arbitré en faveur des 500 CBX et CMX Rebel. Notre avis : Il existe peu de petit custom, celui-ci, sera habile au quotidien et hyper facile pour les débutantes et débutants. Notre avis : La Kawasaki Ninja H2R est encore plus puissante qu’une MotoGP (326 chevaux). Et puis craquer pour une ZX6-R c’est aussi encourager la renaissance de la catégorie Supersport, malheureusement moribonde ! Notre avis : La Z900 a démodé la Z800 et la Z1000 d’un coup de piston… Un sacré tour de force ! Notre avis : La gamme Street Triple est l’une des meilleures offres du segment roadster mid-size. Pas très étonnant, très amusante, agile et maniable elle compte beaucoup d’atouts. En effet, la 208 a remporté cette édition avec 281 points. Nous vous proposerons bientôt notre analyse complète et les tableaux habituels. Pour moi il n’existe même pas de comparatif possible entre les deux. ... A part ce petit défaut elle reste une moto fiable, joueuse et très polyvalente. Il serait temps de changer de crèmerie. Qui peut m’expliquer la présence de la Ducati 950 à 16500 balles(!!) Le 5ème rapport, long, permet d’atteindre 110 km/h sans aucune vibration. Le 5ème rapport, long, permet d’atteindre 110 km/h sans aucune vibration. Kawa cartonne bien avec son Z, la formule universelle par excellence, un gros 4 pattes, du couple, de la fiabilité, de la facilité, un prix contenu, imparable.Bien devant la MT09, malgré son très bon moteur, ce qui prouve peut être que les gens commencent à s'en lasser.. Harley Davidson Sports Glide : 64, - 31,2 %, Essai KTM 1290 Super Adventure S 2021 Euro 5, Le A2 sait mieux : tous les essais de Julien Muntzer, Casque sportif Roof RO200 Troyan I TEST EQUIPEMENT. Le cœur y sera, le corps ne pouvant pas.... Diversion13: Même si ça me coûterait 1000$ de plus en réparations, attendre après une pièce pas disponible pendant 2-3 mois, ce n'est pas agréable. Dans ce top 50, nous avons inclus les scooters 3-roues (voir aussi les détails du marché 3-roues en janvier 2020). J’ai choisi la GSXR un aboutissement dans son genre avec du matos ET de l’efficacité. J’ai un SWM SUPER DUAL 650 (équipé GT) depuis plus d’une année et c’est que du bonheur depuis près de 18’000 km sans aucun problème. Suzuki GSX-R 1000 – 16 599€ / 999 cm3 / 202 ch / 202 kg. quitte à faire plus d’options. Sinon mon vote va à la Ducati Multistrada. Également surpris de pas voir de petit roadster passe partout et pas cher (y’a la CB500X, certes), genre la Duke390 (qui fait des ravages en milieu urbain) ou assimilés. Notre avis : Une Ducati dans ce guide ? Je vote pour la cb500x quelques kilos en moins et cela serait une moto parfaite à mon sens. Vieux motard de 66 ans, je pencherai pour moto passe partout légère avec beaucoup de couple en bas avec un prix raisonnable et un entretien facile et peu coûteux car je roule beaucoup. Nous vivons une époque formidable, avec un choix énorme de motos possibles. L'année 2020 commence fort pour le marché moto et scooter français, avec + 24 % par rapport à janvier 2019 (hors 50 et 3-roues LT), qui était déjà en progression. Notre avis : – de 6 500 € pour s’offrir une néo classique d’une marque historique. Plus coupleuse que la rivale de Yamaha (la R6) et plus puissante, elle jouit d’un agrément routier supérieur. (Existe en version A2) ESSAI Harley Davidson Street Bob [ICI]. Le 18/07/2020 à 15h35 Deux-roues Eroan Boyer Réagir en 1 er. Le Livre d'or de la Moto 2020 est sorti! Plus chère de 1 700 €, la Tracer GT possède tout de même des valisettes (c’est vrai), mais aussi des poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, le shifter, la béquille centrale, les suspensions réglables avec la molette déportée à l’arrière, l’écran TFT, ce n’est quand même pas anodin. La moto a également été conçue pour être la plus légère possible. – 3: suzuki rg500,une moto gp de route, J’ai voté pour la Yamaha Tracer 900, mais franchement on pourrait voter pour chacune d’entre elles. A part les monos 600/650 des années 90 et encore, ils n’étaient pas si légers que ça. Plus qu’une bonne à tous faire, elle est bonne pour tout faire : des bornes, de la ville, des excursions tout-terrain… Malgré ses 47 chevaux elle a tout d’une vraie, la finition, la présentation…. Un mois après avoir présenté sa dernière génération de "top" modèles R1 et R1M, Yamaha dévoile son entrée de gamme dans les nouveautés moto 2020 : une MT-125 qui hérite du moteur à distribution variable de l'YZF-R125 et dont le lien de parenté avec la MT-09 est plus frappant. Comme il s’agit de voter pour un rapport qualité prix et non pas la moto qui plait dans l’instant… Même pour 3000$ de plus cher, j'achète la paix. Notre avis : Peut être pas le meilleur rapport qualité/prix du lot (d’autant que son prix a augmenté, elle valait 6 199€ en 2014)… Mais elle n’est pas n°1 des ventes par hasard. A+ & cordial appel de phare à tous. Qui dit mieux ? Même si elle apparaît plus simple que la concurrence, elle est une des meilleures sportives actuelles ! ... En duo c'est la moto sur laquelle j'ai trouvé l'assise la plus confortable. Simple, efficace, agréable… Elle tranche avec le reste de la meute de naked aux velléités toujours bien sportives. Triumph Speed Twin 1200 – 12 900 € / 1200 cm3 / 97 ch / 196 kg à sec. La selle, confortable, ne parvient pas à gommer la rudesse des deux amortisseurs lorsque le bitume est irrégulier. Kawasaki Z900 – 9 099€ / 948 cm3 / 125 ch / 210 kg tous pleins faits. Son look, sa saveur méditerranéenne, ses aptitudes dynamiques finiront de plaider en sa faveur. La shiver 900 est le meilleur rapport prix/équipement/plaisir.